Pourquoi avez-vous besoin d’une PLV ?

La PLV est un outil de merchandising visuel de premier plan pour aménager une vitrine de magasin de manière efficace. Il faut savoir quelles PLV installer et quels présentoirs utiliser pour mettre en valeur la vitrine et ainsi profiter de ses différents avantages :

  • Améliore l’image de marque de votre enseigne: votre vitrine est la première représentation de votre marque, elle façonne votre perception par le public. Plus elle est soignée, plus elle donne une première impression positive.
  • Pousse le produit vers le consommateur: votre produit est poussé vers le consommateur pour l’attirer et l’inciter à l’essayer, car votre vitrine le met en évidence. Cela peut être un produit saisonnier, une nouvelle collection, un produit en promotion…
  • Génère du trafic en magasin: les PLV et la mise en scène de la vitrine sont les éléments qui font que les passants se retournent et prêtent attention à votre boutique. Avec une présentation irrésistible, ils se décideront plus facilement à entrer et à acheter vos produits.
  • Implique les consommateurs: quand l’agencement est efficace, le potentiel client s’arrête et vos offres piquent son intérêt. Il entre ensuite en interaction avec vos offres/enseigne (devient acteur enclin à entrer, découvrir, à faire un acte d’achat…). Au final, il peut devenir un client engagé.
  • Booste les ventes: les techniques de merchandising utilisant les PLV aident à augmenter les ventes et les chiffres d’affaires. Les PLV captent l’attention sur un produit ou une offre. Elles influencent le client et favorisent les achats d’impulsion.
  • Donne un avantage concurrentiel : avec une vitrine soignée et originale, vous prenez l’avantage sur vos concurrents. Elle aura, en effet, plus d’impacts et augmente votre pouvoir de séduction.
Table tournante mannequins, de construction solide, longue durée de vie.

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Réaliser une vitrine efficace en 10 points clés

01

Planifiez

votre PLV pour vitrine en magasin doit être planifiée en amont afin d’avoir les éléments dont vous avez besoin en main et dans les temps.

02

Thématisez

une PLV vitrine thématique vous permet de créer une ambiance et de centraliser le décor autour de ce thème pour mieux capter l’attention.

03

Harmonisez

au niveau des couleurs, des accessoires, des présentoirs et de la mise en scène, l’harmonie est le seul mot d’ordre. Choisissez-les avec un très grand soin et surtout, évitez de surcharger la vitrine.

04

Renouvelez votre PLV vitrine

changez votre PLV vitrine de manière ponctuelle pour dynamiser la devanture et créer toujours une impression de nouveautés.

05

Mix au moins 3 couleurs

une vitrine en noir et blanc paraitra trop classique. Osez les couleurs qui attirent l’œil en associant au moins 3 couleurs, mais en évitant d’en utiliser trop. Il faut rester cohérent et harmonieux.

06

Focus sur un point central

le point central de votre vitrine est l’élément sur lequel vous souhaitez attirer toute l’attention, le reste du décor s’articulera autour de lui. Assurez-vous que la scène reste à vue d’œil, pour que les passants et les automobilistes puissent bien les voir.

07

Agencez sur plusieurs niveaux

une exposition des articles sur différentes hauteurs permet d’attiser la curiosité. Les passants ne se concentreront pas que sur le point focal, ils pourront avoir un meilleur aperçu grâce aux niveaux pour leur donner envie d’entrer.

08

N’occultez pas l’intérieur de votre boutique

votre devanture ne doit pas cacher l’intérieur de votre boutique. Bien au contraire, c’est mieux si les passants peuvent l’apercevoir à travers la vitrine.

09

Misez sur quelques produits phares

pas la peine d’encombrer votre vitrine avec toutes les pièces de votre collection. Exposez juste une petite sélection de pièces maitresses (produits saisonniers, produits haut de gamme, nouveautés…).

10

Utilisez des éléments familiers

une PLV devient encore plus efficace quand les clients cibles identifient des éléments visuels qui leur sont familiers, à l’instar des logos, des couleurs, charte graphique, etc. Cela lui permet de reconnaître la marque et renforce sa confiance.

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Vous souhaitez réaliser une PLV vitrine pour votre espace de vente ?

D4D, votre spécialiste en PLV pour vitrine de magasin vous propose son expertise pour développer les PLV sur mesure pour votre enseigne. Selon votre identité de marque, vos objectifs et vos demandes spécifiques, nous concevons et fabriquons des supports publicitaires adaptés pour la mise en avant de vos offres, peu importe votre secteur d’activités.

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