Comment réussir votre PLV pour vitrine de magasin ?
La mise en place de PLV marketing est une excellente solution pour valoriser la vitrine et pousser les potentiels clients à entrer à l’intérieur d’un point de vente. Ces outils de communication visuelle sont couramment utilisés dans les magasins, les boutiques et différents types de commerce. Encore faut-il utiliser la bonne PLV et réussir le décor pour attirer les regards et l’attention des passants, maximiser sa visibilité et générer du trafic. Comment réussir votre PLV pour vitrine de magasin en 6 conseils ?
Concevez la vitrine à l’avance
La conception de la vitrine doit se faire à l’avance selon les évènements du calendrier de votre magasin. À chaque fois que vous renouvelez votre devanture, prenez le temps en amont de réfléchir aux produits, aux couleurs, à l’ambiance et aux accessoires PLV que vous allez mettre en place. Il est recommandé de thématiser la vitrine pour focaliser le décor. Cela vous laisse le temps de tout acheter, de trouver les meilleures dispositions et de parfaire la présentation visuelle de manière à capter et retenir l’attention, mais aussi de donner une première impression positive. N’oubliez pas les règles de base : éviter la vitrine brouillon, ne jamais trop encombrer et utiliser un bon éclairage pour que les produits soient bien visibles.


Respectez votre univers, votre identité et vos valeurs
Même en mettant à jour votre vitrine en point de vente, veillez toujours à rester dans le standing et l’univers auxquels vous avez habitué votre clientèle cible. Lorsqu’elle jette un coup d’œil à la vitrine, elle doit clairement reconnaître votre identité, votre identité graphique (logo, couleurs…) et vos valeurs. Vos clients se retrouvent eux aussi dans cet environnement familier et n’auront pas d’hésitation à pénétrer dans le magasin et à faire des achats. Par ailleurs, la scénographie devra également bien valoriser vos produits vedettes. Mais surtout, tenez votre promesse en proposant en magasin des produits similaires à ceux mis en vedette dans la vitrine si vous souhaitez doper les ventes.
Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?
Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Choisissez des PLV originales
Les PLV sont indispensables pour la mise en scène de vos produits et de votre vitrine de magasin. N’hésitez pas à choisir des supports originaux et à dynamiser le décor, à l’aide de vitrine motorisée ou de PLV animée par exemple, afin de réellement vous démarquer. Il faut également adapter le décor aux évènements en cours et aux thématiques de votre magasin. En créant un effet de surprise, c’est certain que vous allez marquer les esprits des passants et attirer plus de public. Vous vous positionnez mieux par rapport à la concurrence. D’ailleurs, vous pouvez réutiliser les PLV de votre façade principale pour les installer dans vos autres vitrines ou dans vos rayons. Ce recyclage vous permet de faire des économies et d’alléger votre budget pour les PLV.
Inspirez-vous des tendances
On peut manquer d’inspiration pour réaliser une devanture unique. Voilà pourquoi il est essentiel de faire une veille et connaître les tendances du moment. Comme le but est de sortir du lot, vous pouvez, par exemple, faire le tour de plusieurs magasins et voir leurs vitrines. Ainsi, vous identifierez les PLV et les éléments qui vous attirent en premier. Quel format, quel matériau, quelle gamme de couleurs… vous paraissent pertinents et efficaces ? Gardez donc l’œil ouvert et suivez ce qui se fait et ce qui marche, pas seulement dans votre filière, mais aussi dans les autres secteurs d’activité et inspirez-vous-en. L’idée est d’y puiser des inspirations sans pour autant les copier !

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?
Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !
Renouvelez le décor de votre vitrine
En tant que premier point d’accroche avec les clients potentiels, une vitrine dynamique est indispensable. Vous devez régulièrement la renouveler, idéalement tous les 15 jours pour continuer à interpeller et à capter l’attention et booster sa visibilité. Vous pouvez aussi changer le décor et les PLV à l’occasion de vos promotions, de la sortie de nouvelles collections ou gammes de produits, d’un évènement local, d’une actualité ou lors des changements de saison. Variez, alors, les produits que vous exposez pour donner une impression de nouveautés et impulser des achats. Votre magasin paraîtra ainsi plus vivant et plus dynamique aux yeux des clients. Ils sont plus susceptibles de venir dans votre boutique, découvrir, essayer et acheter vos produits.
Faites appel à des experts en PLV pour vitrine
Il existe experts spécialisés et expérimentés dans la création et la réalisation de PLV. C’est le cas de D4D, spécialiste de la PLV pour vitrine de magasin. Vous pouvez faire appel à notre savoir-faire pour étudier votre projet et fabriquer des PLV sur mesure, 100 % adaptées à votre vitrine, à vos exigences et à vos objectifs de vente. En fonction de votre cahier des charges, de votre secteur d’activité et des résultats recherchés, D4D vous offre notamment un accompagnement personnalisé pour garantir le succès de votre projet. Nous mettons tout en œuvre pour développer des supports PLV efficaces et vous construire une vitrine percutante.