PLV vitrine
Votre vitrine est le premier outil de communication existant entre vos potentiels clients et votre magasin. Elle a comme objectif d’attirer les passants et de les inciter à entrer dans votre magasin. Elle doit pouvoir capter l’attention d’un passant et le décider à entrer en 3 secondes. C’est là qu’intervient la PLV ou publicité sur lieu de vente. La vitrine est l’emplacement idéal pour placer des PLV attractives dans le but de promouvoir un produit/une marque ou une, mais surtout de donner envie à tout potentiel client de franchir l’entrée de votre commerce. Pourquoi mettre en place une PLV vitrine, quelle est la meilleure PLV pour vitrine, comment rendre votre PLV vitrine plus attractive ?
Pourquoi avez-vous besoin d’une PLV vitrine ?
Une PLV vitrine joue plusieurs fonctions au sein d’un magasin. Elle permet notamment :
- La dynamisation de la vitrine et du point de vente.
- La promotion d’une offre, d’une marque, d’un produit ou gamme de produits.
- La mise en avant d’un produit vedette ou d’une nouveauté.
- La mise en scène d’un produit ou d’un décor de noël, d’halloween, de pâques…
- L’augmentation du trafic en magasin en attirant les passants.
- Une communication efficace sur votre image de marque et votre réputation.
Afin d’attirer la foule, il est indispensable de dynamiser la vitrine à l’aide de PLV attrayante qui met en scène votre produit et qui raconte l’histoire et les valeurs de votre enseigne. C’est un excellent outil pour augmenter la fréquentation de votre commerce et faire décoller les ventes.
Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?
Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !
Quelle est la meilleure PLV pour une vitrine ?
Décorer et agencer votre vitrine peut avoir un impact considérable sur votre chiffre d’affaires. Mais bien sûr, il faut choisir le support adapté à cet espace de communication selon les produits à valoriser.
Les types de PLV pour vitrine
On distingue plusieurs types de PLV vitrine :
La vitrophanie
Elle se présente sous forme d’impression (généralement sur du PVC transparent) qu’on fixe directement sur la vitrine. Il peut décorer cet espace et faire la promotion d’une offre commerciale, le reste de la vitrine demeure ainsi visible.
Les présentoirs
En vitrine, les présentoirs sont conçus pour mettre en évidence le produit. Afin de vraiment susciter l’intérêt, on les associe avec une mise en scène.
Les portants et les mannequins
Très populaires dans les magasins de prêt-à-porter, ces supports permettent de présenter des vêtements ou d’autres produits dans la vitrine et de créer un univers pour embarquer les clients.
Le panneau-vitrine
Support d’affichage de grandes dimensions, il est utilisé pour mettre en avant une offre commerciale et habille la vitrine.
Le kakemono
Le kakemono en bâche PVC ou en textile a aussi sa place dans une vitrine de magasin à condition que son format et son contenu s’adaptent parfaitement au contexte.
La stèle
Pour une visibilité optimale, il faut placer le produit à niveau d’œil. Ainsi, les personnes passant à pied ou en voiture pourront le voir. Pour ce faire, on fait appel à la stèle.
Les PLV lumineuses
Les PLV lumineuses et rétroéclairées sont des cadres dotés de LED. Elles présentent un grand avantage en vitrine, elles interpellent le regard des passants.
Les décors
Des guirlandes aux miniatures animées ou automates en passant par le mobilier PLV, la décoration contribue aussi à rendre votre vitrine plus attractive.
Estos diferentes expositores de punto de venta pueden complementarse entre sí, pero depende de usted encontrar la combinación perfecta. También debe saber que los expositores de PLV dinámicos que dan la impresión de movimiento son muy populares. Además, la decoración debe renovarse regularmente. La ventaja es que puede reutilizar los expositores dinámicos fuera del escaparate, pero también en sus próximas campañas.
Comment rendre votre PLV vitrine plus attractive ?
Le premier conseil à retenir pour réussir l’agencement de votre vitrine est de la décorer selon les événements et les saisons. Pour cela, vous devez aussi choisir avec grand soin les articles à mettre en vedette, réfléchir à leur disposition et sélectionner les PLV adaptées. Il faut également les mettre en scène de manière à créer l’étonnement et à vous démarquer. N’hésitez donc pas à vous inspirer des tendances et à chercher l’originalité. Rappelez-vous que le but est d’optimiser la visibilité des produits et interpeller les clients potentiels. La devanture de votre magasin doit aussi rappeler votre identité graphique, c’est ce qui permet à vos clients de vous reconnaître.
Créez des PLV animées originales avec Dynamics for Display
D4D votre fournisseur en pièces pour PLV de vitrine
Vous avez besoin de pièces spécifiques pour démarquer votre PLV de vitrine et la rendre encore plus attrayante ? D4D est aussi spécialisé dans la fourniture de pièces détachées destinées à la PLV de vitrine. Qu’il s’agisse de pièces mécaniques, électroniques ou électromécaniques, faites confiance à de vrais experts pour concevoir et réaliser les composants dont vous avez besoin.
Grâce à notre expertise et à notre expérience de plus de 40 ans dans ce domaine, nous sommes notamment en mesure de répondre à vos demandes et vos exigences, et ce, en nous conformant toujours avec vos cahiers des charges. Au niveau des matériaux, des formes, des couleurs, des fonctions telles que des détections de mouvement, nous faisons en sorte de répondre précisément à vos attentes. Nous recourons des technologies de pointe pour concevoir des solutions sur mesure avec un haut niveau de fiabilité afin de satisfaire vos demandes.
Peu importe votre secteur d’activité, faites-nous part de vos besoins et de votre projet. Nous les analysons et étudions leur faisabilité et développons des prototypes afin de les tester. Alors prenez vite contact avec notre équipe et obtenez votre devis de pièce pour PLV dans les meilleurs délais !
