PLV tournante
Aujourd’hui, les PLV fixes ne font plus la même impression qu’auparavant auprès des clients cibles. Puisqu’elles font partie intégrante du quotidien des particuliers, le message ne passe plus. Même s’il s’agit d’une nouvelle plaque, d’une nouvelle banderole, d’un nouveau kakémono ou panneau, ces supports publicitaires presque « sans vie » n’attisent plus la curiosité des passants. Comme les nouvelles technologies sont à leur apogée, il est temps d’en tirer profit et d’orienter la technique de communication vers un tout nouvel axe. À cet égard, la stratégie marketing doit laisser à l’honneur les PLV dynamiques pour générer des ventes. Si vous souhaitez motoriser vos PLV, D4D est la référence en matière de moteur tournant sur secteur et sur pile.
Pourquoi recourir à des PLV tournantes ?

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?
Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !
Quelles PLV peut-on animer par un mouvement circulaire ?
Il est possible d’animer les différents moyens de PLV telles que :
Les bannières
Les bannières ont toujours été les formes les plus courantes et les plus simples pour les entreprises de communiquer avec leur cible. Le fait est qu’elles proposent une large façade visuelle qui est facile à installer tant pour une utilisation provisoire que pour un usage sur le long terme. D’autant plus qu’il est possible de les installer tant en intérieur qu’en extérieur. En ce qui concerne les supports utilisés sur les bannières, ils peuvent être en maille, en polyester, en tiveck, en PVC ou en papier fort. Et en ce qui concerne la forme, une bannière peut prendre un aspect rectangulaire ou carré et peut aussi être accrochée à un mât.
À l’heure actuelle, face à l’évolution du comportement de la cible qui reste indifférente aux moyens de communication classique, de plus en plus d’entreprises optent pour la motorisation des PLV. Et désormais, il est possible d’animer une bannière publicitaire par un mouvement circulaire. Pour ce faire, un moteur sur secteur ou à pile est intégré dans le support de base de la bannière, lui faisant ainsi faire tournoyer vers le sens de l’aiguille d’une montre ou vers l’inverse. Selon le moteur, l’angle de présentation de la bannière peut aller de 180 à 360 °.
Les présentoirs
Dans une société qui est actuellement ancrée dans la génération high-tech, le présentoir rotatif se présente comme étant un moyen incontournable pour interpeller les potentiels acheteurs. Un présentoir peut être animé grâce un moteur sur pile placé dans son support de base. Il est également possible d’y intégrer des circuits LED pour varier les plaisirs visuels. Que ce soit sur un comptoir, dans une vitrine, sur des stands ou même dans les showrooms, les présentoirs rotatifs vont créer une animation égayante.
Les portes visuelles de comptoir
Les portes visuelles sont indéniables pour communiquer sur un comptoir. De par leur design raffiné et leur aspect esthétique futuriste, elles représentent le choix par excellence quand on parle de support d’affichage. Elles se déclinent également sous différents formats, mais le plus courant reste le format A5. Si auparavant, les portes visuelles se limitaient à valoriser des documents, désormais, elles les animent grâce à leur fonction rotative. Le moteur sur pile va propulser son support pour qu’il puisse effectuer des mouvements circulaires sur 360 °.

Les vitrines
Les vitrines rotatives sont très courantes dans les magasins qui mettent en vente des produits high-tech tels que les Smartphones, les tablettes et les PC. Il n’est pas aussi rare d’en trouver dans une bijouterie ou encore, dans les centres commerciaux. Ces modèles sont parfois faits avec du verre trempé pour assurer plus de solidité et un usage à long terme. Ils se démarquent par la même occasion de par leur mécanisme qui intègre un moteur à mouvement circulaire. Dans certaines vitrines, les décors sont également propulsés par des moteurs sur piles pour mieux attirer l’attention. À cela peut aussi s’ajouter des LED pour agrémenter l’ensemble de la structure de la vitrine pour un effet visuel qui ne manquera pas de passer inaperçu. Retrouvez tous les éléments qu’il faut pour votre vitrine ou présentoir animé chez D4D.
Les tourniquets
Les tourniquets sont fréquemment utilisés dans les supermarchés ainsi que dans les stands ou les foires. Généralement, ils se présentent sous la forme d’un cylindre rotatif sur un mât en tube avec un roulement à billes. Ils peuvent disposer d’un niveau de structure assez varié allant de 2 à 6 selon le modèle. Un tourniquet peut également prendre une forme rectangulaire, établie sur un socle mécanique à moteur, ce qui le fait tourner automatiquement.

Les PLV murales
Il est aussi possible de dynamiser une PLV murale en fixant le moteur sur la base de la PLV en question. Il faut savoir que la charge supportée ne va pas dépendre de la motorisation, mais du socle. Seule la vitesse de rotation du PLV va dépendre de ce mécanisme. Chez D4D, retrouvez un large choix en matière de moteur pour PLV murale. Vous allez pouvoir choisir entre des modèles qui sont en mesure de propulser la PLV à 1,5 tr/min ou aussi à 3tr/mn.
Les plateaux
Dans les grands magasins automobiles, le meilleur moyen d’assurer la vente d’une voiture est de présenter le véhicule dans tous ses aspects. Voilà la raison pour laquelle, bon nombre d’entreprises ont recours aux plateaux tournants pour mieux s’y prendre. Les plateaux tournants sont également utilisés dans les musées pour présenter des œuvres d’art. Sur ces modèles, ce sont les moteurs sur secteur qui sont les plus fréquemment utilisés de par leur puissance. Il en est de même pour les podiums tournants.