PLV tournante

Aujourd’hui, les PLV fixes ne font plus la même impression qu’auparavant auprès des clients cibles. Puisqu’elles font partie intégrante du quotidien des particuliers, le message ne passe plus. Même s’il s’agit d’une nouvelle plaque, d’une nouvelle banderole, d’un nouveau kakémono ou panneau, ces supports publicitaires presque « sans vie » n’attisent plus la curiosité des passants. Comme les nouvelles technologies sont à leur apogée, il est temps d’en tirer profit et d’orienter la technique de communication vers un tout nouvel axe. À cet égard, la stratégie marketing doit laisser à l’honneur les PLV dynamiques pour générer des ventes. Si vous souhaitez motoriser vos PLVD4D est la référence en matière de moteur tournant sur secteur et sur pile.

Pourquoi recourir à des PLV tournantes ?

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, service ou prestation, une entreprise doit être en mesure d’établir une stratégie de communication infaillible. Le but n’étant pas seulement de se démarquer par rapport à la concurrence, mais surtout d’optimiser la vente. Ainsi pour attirer l’attention, la communication visuelle doit être la base de toute stratégie. Elle vise à diffuser un message ou à présenter un produit à l’aide de l’art graphique. La communication visuelle peut aussi être utilisée sur différents supports. Mais dans l’optique de mieux attirer l’attention, les supports animés sont à privilégier, d’où les PLV dynamiques.
Les PLV dynamiques sont des PLV mobiles ou motorisées. Elles se déclinent sous plusieurs modèles pour ne citer que les PLV à mouvements yoyo, les PLV interactives, les PLV lumineuses ainsi que les PLV tournantes. Ces dernières sont les plus appréciées de par leur mouvement rotatif qui capte plus l’attention. Il est possible d’avoir recours à des PLV tournantes pour diverses occasions. Si par exemple vous comptez lancer un nouveau produit, elles sauront mieux le promouvoir. Une PLV tournante peut aussi être utilisée pendant les foires, les stands ou encore, pendant les soldes. Les PLV à mouvements circulaires, par rapport aux PLV classiques, offrent un large panel d’avantages. Dans un premier temps, elles représentent le meilleur atout pour se démarquer de la concurrence. Elles sont également des outils de communication efficace pour optimiser la visibilité d’une marque ou d’un produit. Cela étant grâce à leur mécanisme tournoyant qui interpelle facilement le regard de la cible. Dans les PLV à mouvement rotatif, il est tout aussi possible d’ajouter d’autres éléments pour optimiser l’efficacité de la publicité. Il y a entre autres les puces sonores, les circuits LED, les détecteurs de présence ainsi que les boîtes vocales.

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Quelles PLV peut-on animer par un mouvement circulaire ?

Il est possible d’animer les différents moyens de PLV telles que :

Les bannières

Les bannières ont toujours été les formes les plus courantes et les plus simples pour les entreprises de communiquer avec leur cible. Le fait est qu’elles proposent une large façade visuelle qui est facile à installer tant pour une utilisation provisoire que pour un usage sur le long terme. D’autant plus qu’il est possible de les installer tant en intérieur qu’en extérieur. En ce qui concerne les supports utilisés sur les bannières, ils peuvent être en maille, en polyester, en tiveck, en PVC ou en papier fort. Et en ce qui concerne la forme, une bannière peut prendre un aspect rectangulaire ou carré et peut aussi être accrochée à un mât.

À l’heure actuelle, face à l’évolution du comportement de la cible qui reste indifférente aux moyens de communication classique, de plus en plus d’entreprises optent pour la motorisation des PLV. Et désormais, il est possible d’animer une bannière publicitaire par un mouvement circulaire. Pour ce faire, un moteur sur secteur ou à pile est intégré dans le support de base de la bannière, lui faisant ainsi faire tournoyer vers le sens de l’aiguille d’une montre ou vers l’inverse. Selon le moteur, l’angle de présentation de la bannière peut aller de 180 à 360 °.

Les présentoirs

Dans une société qui est actuellement ancrée dans la génération high-tech, le présentoir rotatif se présente comme étant un moyen incontournable pour interpeller les potentiels acheteurs. Un présentoir peut être animé grâce un moteur sur pile placé dans son support de base. Il est également possible d’y intégrer des circuits LED pour varier les plaisirs visuels. Que ce soit sur un comptoir, dans une vitrine, sur des stands ou même dans les showrooms, les présentoirs rotatifs vont créer une animation égayante.

Les portes visuelles de comptoir

Les portes visuelles sont indéniables pour communiquer sur un comptoir. De par leur design raffiné et leur aspect esthétique futuriste, elles représentent le choix par excellence quand on parle de support d’affichage. Elles se déclinent également sous différents formats, mais le plus courant reste le format A5. Si auparavant, les portes visuelles se limitaient à valoriser des documents, désormais, elles les animent grâce à leur fonction rotative. Le moteur sur pile va propulser son support pour qu’il puisse effectuer des mouvements circulaires sur 360 °.

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Les vitrines

Les vitrines rotatives sont très courantes dans les magasins qui mettent en vente des produits high-tech tels que les Smartphones, les tablettes et les PC. Il n’est pas aussi rare d’en trouver dans une bijouterie ou encore, dans les centres commerciaux. Ces modèles sont parfois faits avec du verre trempé pour assurer plus de solidité et un usage à long terme. Ils se démarquent par la même occasion de par leur mécanisme qui intègre un moteur à mouvement circulaire. Dans certaines vitrines, les décors sont également propulsés par des moteurs sur piles pour mieux attirer l’attention. À cela peut aussi s’ajouter des LED pour agrémenter l’ensemble de la structure de la vitrine pour un effet visuel qui ne manquera pas de passer inaperçu. Retrouvez tous les éléments qu’il faut pour votre vitrine ou présentoir animé chez D4D.

Les tourniquets

Les tourniquets sont fréquemment utilisés dans les supermarchés ainsi que dans les stands ou les foires. Généralement, ils se présentent sous la forme d’un cylindre rotatif sur un mât en tube avec un roulement à billes. Ils peuvent disposer d’un niveau de structure assez varié allant de 2 à 6 selon le modèle. Un tourniquet peut également prendre une forme rectangulaire, établie sur un socle mécanique à moteur, ce qui le fait tourner automatiquement.

Les PLV murales

Il est aussi possible de dynamiser une PLV murale en fixant le moteur sur la base de la PLV en question. Il faut savoir que la charge supportée ne va pas dépendre de la motorisation, mais du socle. Seule la vitesse de rotation du PLV va dépendre de ce mécanisme. Chez D4D, retrouvez un large choix en matière de moteur pour PLV murale. Vous allez pouvoir choisir entre des modèles qui sont en mesure de propulser la PLV à 1,5 tr/min ou aussi à 3tr/mn.

Les plateaux

Dans les grands magasins automobiles, le meilleur moyen d’assurer la vente d’une voiture est de présenter le véhicule dans tous ses aspects. Voilà la raison pour laquelle, bon nombre d’entreprises ont recours aux plateaux tournants pour mieux s’y prendre. Les plateaux tournants sont également utilisés dans les musées pour présenter des œuvres d’art. Sur ces modèles, ce sont les moteurs sur secteur qui sont les plus fréquemment utilisés de par leur puissance. Il en est de même pour les podiums tournants.

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