PLV sonore

La publicité sur le lieu de vente ou PLV vise à dynamiser votre magasin, boutique, stand ou autres types de points de vente. Elle a comme fonction d’attirer l’attention du client sur un rayon, une marque ou un produit afin de l’influencer dans sa décision d’achat. Les supports PLV sonores font partie des accessoires de communication conçus pour interpeller les consommateurs en ce sens. Ils permettent de diffuser des messages ciblés de façon directe au prospect à un moment donné du parcours d’achat. Ces PLV vous permettent de séduire l’oreille de votre consommateur en créant une interaction sensorielle avec lui.

Définition PLV sonore

Une PLV sonore est tout simplement un élément de PLV qui utilise le son pour capter l’attention du chaland. On fait, généralement, appel à ce type de support de communication lorsqu’on a des offres promotionnelles à présenter ou lorsqu’on organise ou participe à des salons, des foires et différents évènements marketing. Par la diffusion directe de discours publicitaires, on veut amener le client vers un produit ou vers son stand, puis on veut le convaincre à acheter les offres. C’est l’objectif de toute bonne PLV.

Le principe de la PLV sonore est de faire jouer un bruit d’ambiance, une musique d’habillage ou d’ambiance, un message publicitaire, informatif ou éducatif, etc. sur un point de vente. La séquence doit provoquer l’émotion chez la cible et créer une atmosphère et un lien avec le produit/l’enseigne, mais aussi véhiculer les valeurs et l’image de l’enseigne. Ainsi, les consommateurs se sentent familiers dans l’environnement.

On distingue notamment les affichages dynamiques, les bornes interactives, les présentoirs au sol, les PLV murales et suspendues au plafond… On peut aussi citer les enveloppes et cartes de vœux musicales, les brochures, les mailings, les coffrets cadeaux animés… En réalité, il est donc possible d’intégrer des modules sonores à la plupart des PLV. Pour cela, personnalisez vos PLV avec les modules sonores haute qualité disponibles sur Dynamics for Display !

Multifunktionale-Soundbox-in-kompakter-Form-3

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

La conception d’une PLV sonore

Afin de créer une bonne PLV sonore, il faut penser en amont le stimulus auditif, du rythme au bruitage en passant par le message en lui-même. C’est ce qui mettra en valeur votre offre commerciale ou votre produit, animera votre espace de vente et favorisera l’acte d’achat. La PLV sonore aide aussi à la mémorisation de votre discours publicitaire.

Techniquement, la PLV sonore est un support publicitaire animé par des systèmes sonores. On intègre à la PLV de votre choix des modules ou des boîtiers sonores qui peuvent aussi bien diffuser de la musique que des bruitages et des messages vocaux personnalisés et préenregistrés. Pour les PLV au petit format comme les cartes de vœux, les brochures, les coffrets ou les mailings, par exemple, on peut utiliser des puces sonores. Ces modules de faible épaisseur sont faciles à intégrer à ces supports. De plus, ils vous offrent la possibilité de diffuser un message spécifique ou d’enregistrer une séquence audio telle une boîte vocale.

Les PLV telles que les présentoirs, les totems et les bornes interactives quant à elles peuvent être dotés de haut-parleurs dont la puissance et la qualité sonores s’adaptent au contexte d’utilisation. La technologie veut qu’on puisse, aujourd’hui, amplifier, programmer et rendre interactive ces PLV.

produit-2-img-10

Découvrez les systèmes audio D4D

L’essentiel dans la conception d’une PLV sonore est de bien penser les contenus audio et de choisir un système de son de qualité et adapté à la PLV. Nos boîtiers sonores seront idéals pour animer les leatflet, cartes de vœux, coffrets cadeaux que vous offrez à vos consommateurs pendant Noël ou les périodes de fêtes. Grâce à un format compact sur film adhésif, ils sont montés discrètement dans n’importe quel support. Ce sont aussi des dispositifs fiables et faciles à utiliser puisqu’ils se déclenchent à l’ouverture du support, à la détection de mouvement ou de lumière ou à l’aide d’un poussoir, de languette ou de tirette. Vous avez la possibilité de choisir la durée et le nombre de messages.

Pour concevoir des PLV connectées et polyvalentes, nous proposons aussi des solutions audio de qualité professionnelle, avec la possibilité d’ajouter un système d’éclairage ou encore un diffuseur de parfum d’ambiance. Il s’agit de boîtiers vocaux étanches diffusant un son clair avec différents diamètres et volumes sonores. Alimentés par pile, les capacités de ces boitiers vont jusqu’à 5000 déclenchements, avec possibilité de diffuser un ou plusieurs messages. Vos supports publicitaires offrent ainsi de nouvelles expériences à vos clients. Nos modules sonores sont proposés dans diverses dimensions et peuvent intégrer des capteurs, des haut-parleurs et des amplificateurs, alors contactez-nous pour une conception personnalisée sur mesure ! Que vous soyez fabricant de PLV ou cherchiez à dynamiser vos PLV, faites confiance à notre expérience et à notre savoir-faire pour créer vos circuits sonores.

Documentation request

    Demande de documentation