PLV qui se déplace

Pour une entreprise, les outils qui servent de supports marketing sont nombreux. Il y a par exemple les flyers, les goodies, les prospectus ainsi que les PLV. Ils ont pour but de valoriser l’image d’une marque ou aussi de promouvoir le lancement d’un nouveau produit. Longtemps, ces supports de publicité ont connu un succès énorme. Mais avec l’évolution qui commence à prendre de l’ampleur dans presque tous les domaines, les consommateurs voient les choses sous un angle différent. Voilà pourquoi il est important d’intégrer l’innovation dans le concept marketing d’une société. L’honneur est, alors, aux PLV qui se déplacent.

Pourquoi opter pour des PLV mobiles ?

Au sein d’une entreprise, il n’y a pas meilleur moyen d’agrandir sa notoriété qu’en misant sur une stratégie de communication efficace. L’enjeu repose ainsi sur trois éléments : se faire connaître, se faire aimer et faire agir, c’est-à-dire, conduire à l’achat. Le stade le plus important est sans doute la celle où on doit faire ancrer le produit dans l’esprit des clients potentiels. A cet égard, les outils de communication jouent un rôle important. Ils doivent s’appuyer sur une politique qui définit clairement la cible de la communication ; un message facile à transmettre et à retenir ; et enfin, des supports bien adaptés.

Quand on parle de supports publicitaires qui véhiculent bien les messages ou qui présentent bien les produits à promouvoir, les PLV sont incontournables. Mais aujourd’hui, la communication visuelle ne se limite plus à des moyens de transmission de messages « basiques ». Voilà la raison pour laquelle, en tant qu’entreprise, il vaudrait mieux s’orienter vers le marketing motorisé. Et qui dit marketing motorisé dit : PLV mobiles. Elles attirent plus facilement le regard et sont en mesure de dynamiser les espaces de vente. Par la même occasion, elles s’adaptent mieux aux besoins de la cible et génèrent rapidement une action de leur part.

Comment fabriquer des PLV qui se déplacent ?

Une PLV dynamique, comparée à une PLV standard, crée une animation. Elle intègre une motorisation qui lui permet de faire des mouvements et optimiser la stratégie du « eye-catching ». Les mouvements réalisés par les PLV vont ainsi varier en fonction du mécanisme dont elles sont équipées. Voilà la raison qui explique pourquoi certaines PLV réalisent des mouvements rotatifslinéaires, pendulaires ou oscillants.

Il est possible d’intégrer une motorisation dans différents types de PLV à savoir : les bannières, les vitrines, les présentoirs, les tourniquets, les plateaux, les podiums, les enseignes ainsi que les portes visuelles et les PLV murales. Les moteurs peuvent être insérés dans les supports de bases de ces outils de publicité ou aussi dans leur tube comme dans le cas des PLV murales. Mis à part le moteur, il est aussi possible d’y ajouter des éléments sonores tels que des puces ou des boîtes vocales. On retrouve souvent ces modèles dans les présentoirs pour les accessoires de puériculture ou dans les maisons de disques. Pour la part des PLV interactives, elles sont équipées de dispositifs qui, comme leur nom l’indique, engendrent une interaction avec les passants. Ces dispositifs sont des capteurs de mouvements qui, pendant le passage des visiteurs, enclenchent automatiquement la diffusion d’une image, la diffusion d’un parfum ou la boîte vocale de la PLV.

Nos produits pour votre PLV qui se déplace

Table tournante pour charge lourde STO 1.5 / STO 2.0

En savoir plus

Table tournante à pile B 100

En savoir plus

BMG Battery Motor with counter rotation

En savoir plus

BDO Battery Motor Double Drive

En savoir plus

BD 012 Battery Motor with battery holder

En savoir plus

BMG 010 – Moteur à piles

En savoir plus

BMT 010 – Moteur à piles 4 stops

En savoir plus

BDO 010 – Moteur à piles avec 2 disques tournants

En savoir plus

BD 012 – Moteur avec bloc piles

En savoir plus

BMO 010 – Moteur à piles oscillateur

En savoir plus

BWPA – Moteur à batterie avec mouvement pendulaire

En savoir plus

BPA 010 – Moteur à piles avec mouvement pendulaire

En savoir plus

Nos moteurs pour entrainer vos PLV

Si vous êtes à la recherche d’un moteur pour votre PLV, D4D est la référence. Notre société est spécialisée dans l’électronique pour PLV et la motorisation de PLV. Nous sommes également en mesure de fabriquer des cartes musicales telles que les puces sonores et les solutions LED pour PLV. En ce qui concerne nos moteurs pour entraîner vos PLV, vous trouverez des moteurs sur secteur et sur pile. Nous pouvons aussi vous proposer des plateaux tournants motorisés, fonctionnant sur secteur ou sur piles et qui sont en mesure de supporter des charges lourdes.

Documentation request

    Demande de documentation