PLV prêt-à-porter

Un magasin de prêt-à-porter ou une boutique de mode se doit d’être attrayant si vous voulez faire venir la clientèle et faire décoller la vente. La concurrence étant rude dans ce secteur, il est impératif d’utiliser des PLV ou publicités sur lieu de vente qui font vendre. Exit donc les PLV traditionnelles qui ne surprennent plus grand monde, il faut savoir se différencier avec des PLV électroniques et animées !

Quelles PLV dans une boutique de mode ?

Si l’on se réfère à la définition de la publicité sur lieu de vente ou PLV, tous les supports utilisés dans la mise en avant d’un point de vente, d’un produit ou d’une offre peuvent être considérés comme des PLV. Comme dans tous les commerces, ces outils marketing vont accroître la visibilité de l’enseigne et de ses offres/produits.

Pour que votre clientèle reconnaisse facilement votre magasin, il vous faut une enseigne ou un panneau publicitaire visible de près et de loin. Vous pouvez aussi installer un stop-trottoir avec des visuels attractifs pour que les passants remarquent votre boutique. Des stops-trottoirs originaux, étanches et dynamiques vont même créer la surprise. On utilise beaucoup les PLV portants, les présentoirs de sol et de comptoir, les bornes et les kakémonos dans ces boutiques.

Un autre point essentiel dans une boutique de prêt-à-porter est la mise en scène de la vitrine. Rappelez-vous que la vitrine crée le contact avec votre potentiel client. Plus elle est mise en valeur, plus elle se fera remarquer. À cet effet, vous avez donc besoin d’installer de belles PLV dans votre vitrine. Qu’il s’agisse vitrophanie, de décors lumineux ou en mouvements, de mannequins, offrez aux passants un décor spectaculaire pour les engager.

Table tournante mannequins, de construction solide, longue durée de vie.

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Les avantages des PLV dynamiques

En comparaison avec une PLV standard en carton ou fixe, une PLV lumineuse ou une PLV en mouvement a plus d’impact auprès du client. Le mouvement et l’animation interpellent plus facilement les regards et retiennent l’attention. Ils confèrent aussi du dynamisme à votre boutique, elle sera plus vivante et plus attrayante pour les passants. De plus, vous apparaissez comme une boutique moderne, à la pointe de la tendance avec ces PLV innovantes. Le plus important est d’adapter les formes et les contenus aux profils de vos clients. Les PLV motorisées, lumineuses, sonores et digitalisées sont donc à privilégier. Vous avez le choix entre différents types de PLV dynamiques :

Stop-trottoir animé

En investissant dans ce type de PLV, vous vous démarquez de la concurrence. Ce support est aussi idéal pour mettre en avant vos offres et vos promos du moment. Les passants ne résisteront pas à l’envie d’entrer dans votre boutique.

Enseigne et panneaux tournant et lumineux

Pour qu’on remarque votre boutique de prêt-à-porter de jour comme de nuit, ne négligez pas votre enseigne. Si elle est lumineuse et motorisée, alors elle maximise sa visibilité. Affichez votre logo et vos couleurs, ainsi vous restez facilement identifiable.

PLV portants

Les PLV portants tels que les totems de sol conviennent particulièrement aux magasins de prêt-à-porter. Ils mettent mieux en valeur les vêtements et contribuent à créer un univers dans votre boutique. Ces PLV sont fabriquées avec du bois, du plastique ou du métal.

Les bornes interactives

Pour la diffusion d’animations audiovisuelles, les bornes avec écrans interactives sont idéales. Vous pourrez, par exemple, y faire défiler des photos pour les idées de look. Les bornes interactives sont aussi utilisées pour faciliter la recherche de référence produite et de couleurs disponibles.

PLV pour vitrine

Une vitrine est un endroit stratégique pour mettre en avant vos produits vedettes. Vous pouvez utiliser les pièces maîtresses d’une collection pour habiller des mannequins de vitrine. Placés sur un plateau rotatif, les passants ont une vision à 360 ° du rendu final. Vous pouvez aussi humaniser la vitrine et attirer tous les regards avec un des objets de décoration animés, des guirlandes, des effets visuels, des présentoirs pour les accessoires de mode, etc.

Les présentoirs de comptoir

Afin de déclencher des achats d’impulsion, il est de coutume de placer des présentoirs de comptoir dans les boutiques et magasins de prêt-à-porter. Souvent, on y installe les accessoires de mode : montres, bracelets et autres bijoux, parfums, etc. Les PLV rétro éclairées avec cadre à LED sont, par exemple, parfaites pour mettre en valeur un produit particulier.

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !
Documentation request

    Demande de documentation