PLV pour stand et pour exposition

Plusieurs établissements commerciaux ont opté pour les PLV afin de mettre en avant leurs produits, leurs marques et leurs offres promotionnelles. En effet, cet outil influence fortement les comportements d’achat des acheteurs et des consommateurs.  

Mais la PLV est également utilisée par les exposants pendant les foires, les expositions, les salons, etc. Installée en face des stands, elle a pour principal but de stimuler l’achat en transmettant un message captivant aux visiteurs. Grâce à cet outil de marketing, l’entreprise ou la marque aura plus de visibilité et pourra communiquer facilement aux publics. C’est donc le meilleur matériel pour se démarquer des autres. De plus, elle permet d’attirer, de maintenir et de fidéliser les clients.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, chez D4D, nous vous proposons des moteurs pour PLV, afin de motoriser et animer vos différentes PLV : les roll up, les kakémonos, les structures en X, les posters suspendus, les murs d’image courbée, les drapeaux, etc. Et pour la réussite de votre prospection, nos experts vous proposent également différents autres produits pour la réussite de votre prospection.

PLV animée : c’est quoi exactement ?

La PLV animée ou Publicité sur Lieu de Vente animée désigne l’ensemble des éléments visuels et supports publicitaires utilisés sur un lieu de vente (une boutique, un magasin, un stand, etc.) pour valoriser les produits et la marque. Mais elle peut également être utilisée dans les foires, les salons, les grandes surfaces.

À noter qu’une PLV animée est lumineuse et est en mouvement grâce à un moteur.

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Quels sont les points forts de l’utilisation des PLV animée ?

Contrairement aux PLV standard conçue en carton ou fixe, le principal avantage de la PLV animée réside dans le fait qu’elle attire plus le public grâce aux animations qu’elle diffuse. Elle capte donc plusieurs personnes facilement et retient l’attention.

Mais la PLV animée avec un moteur est également plus interactive. Elle crée facilement un lien entre l’entreprise et l’utilisateur et elle véhicule une image dynamique et moderne de votre société. De plus, elle peut être modifiée facilement et peut suivre facilement le fil de vos offres, vos évènements ou de différents messages que vous souhaitez diffuser.

Cependant, notez qu’il est toujours très important d’adapter les formes, les contenus selon le type de client que vous ciblez.

Quels sont les différents types de PLV animées ?

Les PLV animées se déclinent en plusieurs types.

Le Stop-trottoir animé

Le Stop-trottoir motorisé  est le modèle à choisir si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. Il anime et capte facilement le regard des passants. C’est donc le support parfait pour mettre en avant vos offres et vos promotions du moment.

L’enseigne et panneau tournant et lumineux

C’est la PLV la plus utilisée dans les boutiques de prêt-à-porter. En effet, elle est utilisable 24h/24 et peut assurer la visibilité de votre commerce à tout moment. De plus, vous pouvez afficher vos logos et vos couleurs sur le support pour que tout le monde puisse vous identifier facilement.

Les PLV portant

Les PLV portants motorisés sont les plus utilisés dans les boutiques de vêtements, car elles mettent en valeur les produits et créent un univers dans votre boutique. Ce type de PLV se décline en plusieurs matériels, dont le bois, le plastique et le métal.

Les bornes interactives

La borne interactive est l’une des PLV les plus modernes. Elle est la plus prisée par les grandes sociétés. Elle donne des informations à propos d’un produit (couleur, référence, etc.), conseil et aide les consommateurs dans leurs achats. À noter qu’elle peut également diffuser des images.

Les PLV pour vitrine

Les PLV pour vitrine ont pour principal rôle de mettre en avant les produits phares d’une boutique, d’un magasin, etc. Elles sont placées sur un plateau motorisé rotatif et offrent aux passants une vision 360°. Si vous souhaitez personnaliser votre PLV pour vitrine, sachez que vous pouvez l’associer à des décorations animées, des accessoires, des guirlandes, etc.

Les présentoirs de comptoir

Les présentoirs de comptoirs sont utilisés pour déclencher des achats d’impulsion. Ils sont généralement installés dans les boutiques et les magasins de prêt-à-porter et sont associés à des accessoires de modes (montres, sacs, etc.). Certains d’entre eux sont même éclairés avec des lumières LED pour mettre en valeur un produit en particulier.

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