Moteurs de PLV animées pour pharmacie

L’ensemble des commerces existant doit se servir de nombreux supports afin d’optimiser leurs efforts marketing et efforts de merchandising. Le domaine pharmaceutique ne fait pas exception. En effet, les pharmacies font partie des commerces qui doivent agrémenter leurs installations de supports de communication. Elles doivent, cependant, opter pour des solutions d’agencements spécifiques et utiliser des PLV Pharmacie dans leur vitrine, dans leurs rayons et leurs différentes structures.

Qu’est-ce que la PLV Pharmacie ?

La PLV Pharmacie est une Publicité sur Point de Vente parfaitement adapté à ce secteur d’activité. La forme de ce support diffère sensiblement de ceux utilisés dans les autres types de commerce. Il faut savoir que les pharmacies ont des objectifs et des besoins spécifiques. Il s’agit de points de vente réglementés, dont l’exploitation doit être réalisée dans des installations correctement tenues et adéquates.

Les pharmacies ou officines sont aussi des établissements qui doivent gérer une grande variété de produits. On y commercialise notamment des médicaments et produits de santé disponibles en plusieurs références. Mais il est possible d’y trouver des produits cosmétiques et des produits de parapharmacie.

Les produits de pharmacie sont généralement proposés dans des rayons spécifiques. Ces produits sont mis en avant grâce à des visuels attrayants pour booster les ventes.

L’agencement de l’officine peut aussi jouer un rôle important pour atteindre cet objectif. Chaque PLV retrouvée en pharmacie est personnalisée selon différents facteurs et besoins. Il est constitué de différentes composantes dans le but d’attirer l’intérêt des visiteurs et les convertir en clients.

Dans cette optique, Dynamics For Display (D4D) propose aux entreprises spécialisées dans la création des PLV Pharmacie différentes technologies pour l’animation de PLV. Les systèmes d’animation pour PLV de ce spécialiste européen comprennent des animations d’enseignes et de vitrines, des puces sonores et des systèmes d’éclairage LED. D4D propose aussi différents moteurs pour PLV et points de vente ainsi que des composants électroniques audio et LED.

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Quelles sont les applications des produits D4D pour les PLV Pharmacie ?

Présentoir de comptoir

Les présentoirs de comptoir sont des PLV efficaces pour le lancement de produits phares ou le partage de fiches d’informations. Ils sont destinés à présenter et à stocker les éléments mis en vente. Ils peuvent être personnalisés en fonction des besoins et prennent peu de place. Les présentoirs de comptoir peuvent rendus mobiles pour une meilleure efficacité marketing grâce aux plateaux tournants D4D, qu’ils soient motorisés ou non.

Mobiliers de sol

Les meubles de sol constituent d’excellents supports pour la mise en valeur de produits de soins et de santé. Ils permettent la différenciation des gammes de produits et soulignent leur esthétique grâce à un design relativement épuré. Les mobiliers de sol peuvent se présenter sous forme de gondoles ou d’îlots rotatifs. Les concepteurs peuvent ainsi se servir des plateaux tournants de D4D pour assurer leur mobilité. Ces PLV peuvent aussi être agrémentées d’un éclairage LED pour une meilleure visibilité.

Habillages de linéaires

Les linéaires sont essentiels dans les officines. Ils permettent de faire ressortir et de mieux identifier les gammes de produits dans les rayons. Il s’agit d’outils de merchandising permettant à certains produits de se démarquer. Les circuits LED de chez D4D sont parfaitement adaptés pour l’habillage de ces linéaires. L’objectif est d’attirer le regard et l’intérêt des consommateurs.

Vitrine

La vitrine de pharmacie est un support de communication très important. Elle peut être permanente ou mettre en avant des promotions ou des marques. Il est ainsi essentiel de bien choisir ses composantes pour améliorer les ventes et le trafic. Pour ce faire, il est possible d’illuminer la vitrine avec des éclairages LED ou encore y installer des boîtes de présentation motorisées.

Signalétiques et balisages

Ces éléments représentent des outils de choix pour assurer l’efficacité d’une pharmacie. Elles doivent disposer d’un visuel attractif pour permettre la segmentation des produits. Les balisages et signalétiques peuvent être installés en hauteur, au sol ou sur un mur. En les agrémentant de plateaux tournants ou des moteurs D4D, il est possible d’améliorer leur mobilité et visibilité.

Panneaux et tablettes d’affichage

Ces PLV de Pharmacie ont l’avantage de proposer des informations pertinentes aux visiteurs. Ces contenus peuvent être interactifs ou statiques. Les panneaux d’affichage peuvent aussi être automatisés pour une plus grande efficacité de gestion. Les tablettes quant à eux permettent une communication ciblée. Elles sont souvent dotées de capteurs et de boîtiers sonores en plus de leur écran tactile. Les technologies D4D LED et audio répondent parfaitement aux besoins concernant ces PLV.

Créez des PLV animées originales avec Dynamics for Display

Vous souhaitez mettre en place des PLV animées ou dynamiques attractives et originales dans votre pharmacie  ? Dynamics for Display propose diverses solutions d’animation de PLV : boîtiers sonores, moteurs, LED, plateaux tournants, etc. Nous concevons aussi des composants électroniques sur mesure pour différents éléments de PLV.
Documentation request

    Demande de documentation