PLV lumineuse

Dans un contexte où les supports publicitaires envahissent le quotidien, les PLV ou publicités sur le lieu de vente classiques ne captent plus réellement l’attention des consommateurs. Les distributeurs doivent sans cesse innover et trouver des idées originales et spectaculaires pour interpeller les prospects et favoriser l’acte d’achat. Ce sont aussi d’excellents moyens pour se démarquer de la concurrence. La PLV lumineuse fait partie des solutions les plus actuelles pour atteindre ces différents objectifs. Grâce aux applications de la technologie LED ou Light Emitting Diode aux supports publicitaires, la communication au sein d’un point de vente devient plus efficace.

Qu’est-ce que la PLV lumineuse ? Cette catégorie de PLV électronique englobe simplement tous les supports à fin publicitaire qui s’illuminent à l’aide d’équipements ou de techniques d’éclairage comme les diodes électroluminescentes. Cela peut aller d’une enseigne lumineuse aux éclairages de produit et supports présentoirs lumineux. Ces supports embarquent, généralement, un capteur d’électrons LED transformant les électrons en lumière et non en chaleur comme une ampoule classique. On peut utiliser toutes les couleurs et choisir son intensité pour obtenir plus d’impacts visuels. Les PLV lumineuses permettent une belle mise en valeur des produits ou de la marque sur un lieu de vente.

Pourquoi utiliser les PLV lumineuses ?

Les affichages publicitaires lumineux présentent divers avantages quand ils sont installés sur un point de vente. Lumineuse et éclatante, la PLV à l’instar des enseignes et les panneaux éclairés par une LED vous assure une communication active et une meilleure visibilité 24 h/24. Les potentiels clients peuvent facilement repérer votre magasin, votre salon, votre boutique, etc., et le reconnaître de jour comme de nuit. Vous pouvez notamment les installer à l’extérieur ou dans la rue et les espaces publics comme les abris de bus. La technologie LED peut aussi s’utiliser dans la vitrauphonie. Une vitrine lumineuse présentant vos offres ou produits phares aura une bien meilleure visibilité.

En mettant en place des PLV lumineuses à l’intérieur de votre point de vente, vous améliorez aussi le parcours client. À l’aide de cadres lumineux à LED ou de plexiglas dotés de diodes électroluminescentes, par exemple, vous disposez d’un excellent support pour mettre un produit, une marque ou une offre en avant et attirer toutes les attentions. Vous pouvez aussi installer des écrans interactifs pour diffuser des spots pour meubler l’attente des clients. Comme il s’agit de PLV dynamique, vous pouvez publier des informations, des conseils ou des divertissements en illimité et modifier les spots diffusés à tout moment. L’expérience du consommateur devient plus agréable et il retient plus facilement vos messages publicitaires.

edb-table-tournante

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Quelles sont les PLV pouvant intégrer des systèmes d’éclairage LED ?

Une LED est couramment utilisée dans la conception de différentes formes de signalétiques publicitaires ou informatives lumineuses. On peut les intégrer même dans les supports les plus compacts en miniaturisant les diodes et les composants.

  • Enseignes : l’enseigne en néon LED a remplacé en grande partie l’enseigne en néon à gaz en verre. Ici, vous pouvez réaliser un texte, des pictos ou autres types de visuels tout en ayant la possibilité de choisir la ou les couleurs, les formes, les supports, les dimensions, etc.
  • Panneaux: ce dispositif d’affichage publicitaire a sa place à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent prendre la forme de panneaux à LED sur pied ou à affichage vidéo ou autres. Il suffit d’optimiser le design ainsi que les couleurs d’affichages de façon à asseoir votre image.
  • Cadres ou portes-affiches : qu’ils soient muraux ou suspendus ou placés sur un comptoir, les cadres et porte-affiches lumineux s’avèrent plus accrocheurs pour les passants. Il faut juste un design élégant et la luminosité de la LED optimise la visibilité de vos affiches.
  • Totems: le totem LED aborde directement le passant ou le prospect sur le lieu de vente. Il permet de présenter des visuels et des vidéos publicitaires avec une qualité d’image élevée. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Caissons ou lightbox : les caissons font partie des enseignes publicitaires lumineuses. La LED est intégrée à l’intérieur du support, d’où un éclairage optimal. Les caissons lumineux vous permettent aussi de rester visible durant vos heures de fermeture.
  • Miroirs animés à LED: on parle aussi de miroir magique, il forme un affichage dynamique qui peut présenter des séquences de photos ou de vidéo. Il se transforme en miroir à réflexion quand une personne s’en approche. Cet outil attise la curiosité et a un fort impact visuel.
  • Plexiglas : le plexiglas permet de fabriquer des caissons, des présentoirs et des PLV ultras design. On peut les équiper de diodes électroluminescentes pour concentrer toute l’attention sur l’objet mis en valeur, souvent il s’agit de produits high-tech comme les smartphones.
  • Présentoirs de luxe : on entend ici les signalétiques de types coffrets ou supports pour produits et échantillons. Grâce à la technologie LED, vous innovez vos PLV et obtenez des supports élégants, originaux et avec un très bel effet. Vous valorisez ainsi votre image de marque.
  • Vitrine lumineuse : une vitrine LED crée 30 % de trafic en plus dans un magasin. On peut l’équiper de porte-affiches LED, de spots LED sur rails ou d’écrans dynamiques lumineux
Table tournante mannequins, de construction solide, longue durée de vie.

Notons que la lumière LED s’adapte à toutes les signalétiques. Les couleurs et les formes sont entièrement personnalisables. On peut aussi les monter avec divers matériaux.

Les systèmes d’éclairage D4D

Dynamics for Displays ou D4D, expert en animation de display et de PLV, vous propose des systèmes d’éclairage LED pour concevoir des supports de communication percutants et originaux sur n’importe quel lieu de vente. La qualité lumineuse des diodes électroluminescentes étant très élevée, vous pouvez optimiser les effets de vos PLV en y intégrant la technologie d’éclairage et plus encore un système sonore ou un diffuseur de parfum d’ambiance. Vous apparaissez aussi comme une entreprise innovante et à la pointe de la technologie. Par ailleurs, la LED a une consommation largement inférieure à celles des lampes à incandescence. Sa durée de vie est aussi plus longue. Comme elle produit de la lumière et non de la chaleur, elle est aussi plus sécurisée. De plus, elle peut adopter différentes lumières pour un effet « waouh » auprès des consommateurs.

Dans la gamme d’éclairage LED disponible sur D4D, découvrez les LED flasher sur pile, au format de votre choix, standard ou doté d’option switch et avec une durée de vie de 6 semaines à 6 mois. On propose aussi des LED bougie, des Ledstrip, des barrettes de LED et divers modèles de circuits LED classiques ou clignotants avec des accessoires (driver, circuit de commande, prise jack…). D4D conçoit également des circuits LED sur mesure si vous voulez concevoir des PLV plus créatives et de qualité. Contactez-nous et obtenez toutes les informations dont vous avez besoin.

Documentation request

    Demande de documentation