PLV cosmétique
L’importance des PLV dans le secteur de la beauté et de la cosmétique
Le marché de la beauté et de la cosmétique est très concurrentiel. Si la plupart des marques ont recours au marketing et à la publicité sur lieu de vente, c’est pour pouvoir se démarquer de la concurrence. Le véritable objectif étant d’atteindre le plus de cibles possible et écouler le maximum de produits. Les PLV peuvent être considérées comme le fer de lance sur lequel repose le succès d’une campagne marketing. D’autant que les consommateurs sont très exigeants concernant ces produits : la qualité des produits, la réputation de la marque, les supports de communication présents sur le lieu de vente vont directement affecter son comportement d’achat.
L’utilisation massive de PLV dans votre boutique ou section consacrée à la cosmétique s’avère donc essentielle pour influencer les décisions d’achat des shoppers. Seulement, il faut savoir les séduire les avec des PLV créatives et originales, mais aussi renouveler en permanence pour créer la surprise et susciter leur intérêt. Vous avez besoin de varier les supports, les matériaux, les textures, mais aussi les formats pour qu’ils s’adaptent au comportement de vos cibles.
- Attirer l’attention du client sur les produits et les offres.
- Impliquer le client, c’est-à-dire le stopper et provoquer la réflexion.
- Vendre le produit en affichant clairement et simplement ses avantages