PLV centre commercial
Les différentes PLV indispensables dans un centre commercial
La présence de divers types de magasins : magasins de proximité, boutiques, grandes enseignes, flagship store, services de restauration et de divertissement, etc., voilà ce qui fait la particularité d’un centre commercial et attire la foule. Les consommateurs trouvent ce qu’il leur faut dans un seul et même endroit. Les supports de communication vont contribuer à l’augmentation du trafic, car dans les 2/3 des cas, les consommateurs prennent leurs décisions d’achat au dernier moment sur le lieu de vente.
Dans un centre commercial, on a tout aussi besoin de solution d’affichages que des signalétiques et des supports PLV attractifs. Dans la liste des dispositifs publicitaires, on distingue notamment les écrans digitaux sur les totems, les displays, les bornes interactives, les affiches standards, les stops-trottoirs, la vitrophanie, les arches publicitaires, les kakémonos et beach flag, les présentoirs, stickers au sol, les panneaux directionnels, etc. Il faut savoir sélectionner les bons supports en fonction de l’objectif et de l’offre, mais aussi les disposer au bon endroit.
Pour dynamiser l’agencement des magasins en centre commercial, les PLV nouvelle génération sont désormais incontournables. Voilà pourquoi Dynamics for Display ou D4D propose aujourd’hui des systèmes de motorisation, d’éclairage et audio pour animer les PLV dédiées au centre commercial. Les mouvements et les animations audio et visuels optimisent non seulement la visibilité, mais aussi la fréquentation de l’espace commercial et les ventes.
