PLV centre commercial

Dans la jungle de boutiques existant dans un centre commercial, il faut savoir sortir du lot pour faire vendre. Pour ce faire, vous avez besoin d’utiliser des éléments PLV ou publicités sur lieu de vente plus efficaces. Si on compare les PLV traditionnelles fixes aux PLV dynamiques et électroniques, il apparaît clairement que ces dernières optimisent le merchandising visuel. Autrement dit, elles permettent une meilleure présentation des produits, satisfont mieux les clients et favorisent les ventes.

Les différentes PLV indispensables dans un centre commercial

La présence de divers types de magasins : magasins de proximité, boutiques, grandes enseignes, flagship store, services de restauration et de divertissement, etc., voilà ce qui fait la particularité d’un centre commercial et attire la foule. Les consommateurs trouvent ce qu’il leur faut dans un seul et même endroit. Les supports de communication vont contribuer à l’augmentation du trafic, car dans les 2/3 des cas, les consommateurs prennent leurs décisions d’achat au dernier moment sur le lieu de vente.

Dans un centre commercial, on a tout aussi besoin de solution d’affichages que des signalétiques et des supports PLV attractifs. Dans la liste des dispositifs publicitaires, on distingue notamment les écrans digitaux sur les totems, les displays, les bornes interactives, les affiches standards, les stops-trottoirs, la vitrophanie, les arches publicitaires, les kakémonos et beach flag, les présentoirs, stickers au sol, les panneaux directionnels, etc. Il faut savoir sélectionner les bons supports en fonction de l’objectif et de l’offre, mais aussi les disposer au bon endroit.

Pour dynamiser l’agencement des magasins en centre commercial, les PLV nouvelle génération sont désormais incontournables. Voilà pourquoi Dynamics for Display ou D4D propose aujourd’hui des systèmes de motorisation, d’éclairage et audio pour animer les PLV dédiées au centre commercial. Les mouvements et les animations audio et visuels optimisent non seulement la visibilité, mais aussi la fréquentation de l’espace commercial et les ventes.

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D4D, pour des PLV réussies en centre commercial

Une PLV réussie est une PLV qui pousse le client à acheter. À cet égard, il est important que le support s’adapte à votre offre.

Les totems vidéo

Avec les totems publicitaires, on peut aujourd’hui ajouter des écrans digitaux où on peut diffuser des campagnes de publicité, des messages, des diaporamas, etc. Les visuels et les contenus multimédias sont, en effet, plus captivants pour les visiteurs. Un totem à affichage dynamique forme donc une PLV idéale pour se différencier de vos concurrents.

Les bornes interactives

Tout comme le totem, la borne publicitaire interactive constitue une PLV à affichage dynamique. Il permet également de diffuser divers contenus multimédias et de programmer la diffusion selon l’heure, les profils du consommateur. Les consommateurs peuvent aussi se servir de la borne interactive pour trouver les produits qu’ils recherchent. Elle influence le comportement du consommateur.

Les stops-trottoirs

Si vous faites une promotion ou avez une offre exceptionnelle en cours, n’hésitez pas à utiliser les stops-trottoirs et les chevalets. Ces accessoires sont très faciles à mettre en place. Vous pouvez y afficher vos promos et vos offres pour attirer les clients et favoriser les achats. Les stops-trottoirs peuvent aussi être associés à la technologie LED, par exemple, pour capter l’attention du consommateur.

La vitrophanie

Comme dans n’importe quel autre magasin, la vitrine est un point de communication stratégique dans les commerces d’un centre commercial. La vitrophanie et des PLV vitrines dynamiques sont donc de mise pour attirer du monde. Les décors et les displays qui bougent et qui s’allument accrochent les regards et font venir la clientèle à condition que la vitrine soit parfaitement agencée.

Les signalétique

Les PLV s’utilisent également comme signalétiques. Elles sont d’autant plus indispensables puisqu’elles vont guider le client à travers l’espace commercial. Les signalétiques couramment utilisées sont donc les panneaux de direction, les totems, les dalles lumineuses, les stickers au sol, les balisages au mur… On peut également les rendre dynamiques grâce à des composants électroniques comme les puces NFC, les éclairages LED, etc.

Les enseignes publicitaires

Pour communiquer efficacement sur le lieu de vente, faites-vous remarquer à l’aide d’enseignes publicitaires dynamiques ou bien lumineuses pour qu’on vous repère facilement. Vous aurez une plus grande visibilité et toucherez ainsi un public plus large.

Les PLV lumineuses et rétroéclairées

Un large panel de PLV lumineuses ou rétroéclairées peuvent être utilisées dans les boutiques et showrooms d’un centre commercial : vitrine de joaillerie, colonne pour vins ou bouteilles, bar, cadre lumineux, des gradins en guise de présentoirs pour des gammes de produits… Si vous voulez capter l’attention, soyez créatif et innovant dans la conception de vos PLV.

Les présentoirs

La technologie a donné vie aux présentoirs animés tels que les présentoirs magnétiques à lévitation, les présentoirs à LED, les présentoirs rotatifs ou à mouvement yoyo… Ces dispositifs innovants ont quelque chose de magique qui attire inexorablement les clients. Qu’ils soient installés sur le comptoir, en vitrine ou au sol, leurs mouvements et leurs messages publicitaires ont plus d’impacts par rapport aux PLV statiques.

Les PLV événementielles

Lors des périodes festives comme noël, pâques, halloween, on a l’habitude d’installer des mises en scène, des stands éphémères, des podiums animés dans les centres commerciaux. Les consommateurs sont souvent fascinés par les stands fluorescents, les stands d’immersion offrant des expériences multi sensorielles lors de tests de produit, les stands d’exposition à inscription LED, les stands d’animation digitaux et interactifs…

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