PLV cabinet médical
Publicité sur lieu de vente dans un cabinet médical : ce qu’il faut retenir
- La plaque professionnelle
- Les totems
- Les PLV suspendues
- Les affichages dynamiques
- Les leatflets
- Les bornes
- Les présentoirs
Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?
Agrémentez votre cabinet médical avec des PLV dynamiques
La plaque professionnelle
Votre plaque est la première signalétique pour indiquer aux passants la présence de votre cabinet médical. Bien que le CSP vous interdise d’y mentionner autre chose que votre nom, votre profession et des informations basiques, vous pouvez augmenter la visibilité en l’associant avec des PLV comme des panneaux ou des enseignes lumineux. D4D est un fournisseur de LED pour ces types de PLV. Votre enseigne peut, ainsi, être visible la nuit.
Les totems
Les totems sont des affichages dynamiques dont l’utilisation se démocratise dans les points de vente. Dans un cabinet médical, il peut être placé à l’entrée et indiquer les directions. Le totem directionnel est une PLV animée qui aide les visiteurs à s’orienter. Il est également possible de mettre en place un totem lumineux. C’est une façon comme une autre d’améliorer la qualité de l’accueil.
Les bornes interactives
Les écrans digitaux
En moyenne, un visiteur ou un patient attend environ 1 heure avant d’être reçu dans un cabinet médical. Pour meubler ce temps d’attente, n’hésitez pas à installer un écran digital pour partager des messages de prévention/dépistage, diffuser des campagnes de sensibilisation ou encore prodiguer des conseils de santé. Vous pourrez aussi vous en servir pour les divertir.
PLV mobile suspendue
Pour envoyer des messages éducatifs ou sanitaires, vous avez aussi les kakemonos et les PLV suspendues. Mettre ces supports au bon endroit et les animer avec du mouvement dynamise vos locaux et interpelle l’attention des visiteurs. Ils vont maquer les esprits sans promouvoir directement ou développer commercialement l’activité de votre cabinet médical.