PLV automobile

Pour effectuer plus de ventes et pour améliorer son attractivité, un professionnel doit aujourd’hui porter une attention particulière à sa stratégie de communication. Le secteur de l’automobile ne déroge pas à cette règle, c’est pourquoi ses acteurs possèdent des besoins spécifiques en matière de support de communication. Parmi ces supports, vous pouvez distinguer notamment les PLV automobiles.

Qu’est-ce qu’une PLV automobile ?

Les solutions signalétiques ou solutions PLV sont incontournables dans les salons d’exposition, chez un concessionnaire ou chez un garagiste professionnel. Ils permettent d’optimiser le parcours de la clientèle afin de l’inciter à l’achat. Ils sont aussi utiles pour communiquer diverses informations telles que des offres, des services ou des informations produits.

Chaque PLV est constituée de divers éléments et divers matériaux. Ils sont fournis par différents fournisseurs spécialisés aux entreprises proposant des composants de PLV automobiles. Vous pouvez notamment distinguer Dynamics For Display, un spécialiste européen en systèmes d’animation PLV.

D4D propose aussi bien des composants électroniques pour PLV que des systèmes de motorisation, des moteurs pour animer des PLV ainsi que des LED, des modules et puces sonores pour coffrets de présentation et brochures emailing, entre autres. Notre savoir-faire comprend également la création de systèmes d’animations pour enseignes et vitrines. D4D propose ainsi différents produits spécifiques pour diverses applications possibles en matière de PLV.

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Quelles sont les solutions PLV entrant dans l’expertise de D4D ?

Les drapeaux de bienvenue et kakémonos

Les drapeaux et les kakémonos contribuent à l’animation des parcs et des stands automobiles. Ils peuvent servir de signalétiques d’accueil en arborant des couleurs attractives. Ils peuvent aussi indiquer des produits ou des catégories de véhicules. Qu’il soit à damiers, à bandes latérales, voileline ou plumeline, ces PLV peuvent être agrémentées d’un système de mouvement rotatif ou linéaire. Ils peuvent ainsi accueillir les plateaux tournants et les motorisations D4D.

Les panneaux d’affichage

Il existe aujourd’hui plusieurs types de panneaux d’affichage pouvant servir de PLV automobile. Vous pouvez distinguer les panneaux d’affichage extérieur et intérieur, mais plus particulièrement les panneaux d’affichage vidéo, les panneaux lumineux et les panneaux mécaniques. Ils sont utilisés pour attirer l’attention des visiteurs et peuvent être installés au sol ou sur un mur. Vous avez également le panneau de toit qui s’installe directement sur les véhicules. Les technologies D4D tels que les LED, les puces sonores, les motorisations et les systèmes électroniques permettent d’optimiser la visibilité de ces panneaux.

Les chevalets et stops-trottoirs

Ces solutions PLV sont disponibles en divers matériaux et permettent de capter l’attention des automobilistes et des visiteurs. Ils sont installés en extérieur et peuvent être fixes ou mobiles selon les besoins. Les plateaux tournants D4D sont destinés aux chevalets et stops-trottoirs rotatifs. Ceux-ci peuvent aussi disposer d’une animation lumineuse LED et d’un affichage numérique.

Les supports de présentation

Dans le secteur automobile, l’exposition des voitures à mettre en vente ou à faire connaître aux automobilistes nécessite des supports spécifiques. Elles peuvent être exposées sur des plaques tournantes ou des systèmes de motorisation linéaire dans les salons ou les vitrines automobiles. Pour attirer les visiteurs, les véhicules peuvent aussi être dotés d’un système d’ouverture mécanique au niveau de la portière. Pour la présentation, il est possible d’assurer un lever de rideau pour l’apparition d’une voiture via les systèmes de motorisation D4D.

Totems et caissons lumineux

Ces équipements marketing permettent la mise en valeur d’une affiche. Ils disposent d’un système de rétroéclairage permettant un gain de visibilité d’une enseigne automobile en tout temps. Pouvant être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ils peuvent diffuser des logos ou des messages publicitaires. Ces totems et caissons peuvent aussi être disposés sur des plaques tournantes avec ou sans motorisation.

Les afficheurs numériques

Statiques ou défilants, les afficheurs numériques sont utiles en tant que supports d’affichages d’images, de chiffres, de vidéos et de textes. Ils peuvent servir dans les salles d’accueils, dans les concessions ou dans les salons automobiles. Ils s’adaptent aussi à une utilisation en extérieur pour la communication d’informations. Doté d’un système d’affichage digital, l’afficheur numérique peut profiter de l’ensemble des technologies électroniques D4D (éclairage LED, animations audio et animations visuelles).
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