PLV à mouvement yoyo
Pour une entreprise, lancer un nouveau produit n’est jamais aussi simple. Souvent, la phase de lancement fait face à des difficultés. Et faute de manque d’initiative et de stratégie, les cibles se désintéressent rapidement. Pour qu’une stratégie marketing soit efficace, il faut faire une étude du marché, analyser les attentes de la cible et surtout, trouver un meilleur outil pour promouvoir le produit. Il est donc important de miser sur une communication visuelle percutante à l’instar des PLV dynamiques. Il existe différents types de PLV dynamiques, mais les PLV à mouvement yoyo figurent parmi celles qui fascinent le plus les clients potentiels.
PLV yoyo : pour quelles utilisations ?
Contrairement à une PLV numérique qui se résout à diffuser des images ou des messages qui se figent dans le temps, les PLV dynamiques sont plus attrayantes. Elles sont en mesure d’animer les lieux de vente, attirant ainsi la curiosité des passants et les conduire à l’achat par la suite. Il faut savoir que les PLV dynamiques se déclinent sous 2 grandes catégories : les PLV motorisées et les PLV sur support à lévitation. Et en ce qui concerne les PLV à mouvement yoyo, elles font partie de la catégorie des modèles motorisés.
Comment réaliser des PLV à mouvement yoyo ?
À la différence des PLV tournantes, des PLV à mouvement oscillant ou à mouvement pendulaire, les PLV yoyo réalisent des animations de va-et-vient. Ces mouvements peuvent s’effectuer de haut en bas ou de droite à gauche avec un jeu de renvoi. Pour le support des projets de moins de 150 gr, un yoyo à moteur avec une puissance de moins de 1000 h sera nécessaire. En revanche pour les projets de plus de 1,2 kg, l’utilisation d’un moteur de qualité premium est nécessaire.
Il faut savoir que pour réaliser des PLV à déplacement Yoyo, deux options est possible : utiliser un moteur yoyo électrique ou utiliser un moteur yoyo motorisé. Pour un moteur yoyo motorisé, le mécanisme permet de lever une charge qui est suspendue à un fil de nylon. Pourquoi le nylon ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un fil résistant et transparent. Ce qui garantit l’impression de flottabilité du produit lorsqu’il est suspendu.
En ce qui concerne le yoyo électrique, il est souvent utilisé pour une animation vitrine ou une animation plateau. Simple d’installation, il permet de régler la course du va-et-vient du produit présenté. Pour la charge supportée, tout va dépendre de la puissance générée par le moteur. Quoi qu’il en soit, elle peut aller de 50 à 1 ou 2 kg.

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