Où installer une PLV ?

Totalement intégrée dans les stratégies de communication et marketing, la PLV est l’un des outils les plus utilisés pour garantir le succès de son commerce ou de son entreprise. Son importance est donc capitale car elle contribue à réaliser de bons chiffres dans un tel établissement. Mais où peut-on installer une PLV ? Pour répondre à cette question, dans notre sujet du jour, nous allons parler de la PLV.

Les points importants à savoir à propos d’une PLV

La PLV ou encore Publicité sur Lieu de Vente regroupe l’ensemble de tous les supports publicitaires utilisés pour promouvoir toutes sortes de produits (mode, beauté, alimentaire, voyages, mobilier, technologie, etc.) ou pour mettre en valeur une marque.

Une PLV peut prendre différentes formes et se décline en plusieurs catégories. Il y a par exemple les affichages classiques, les kakémonos, les totems, les bannières, les drapeaux publicitaires, les roll-ups, les dérouleurs, les X-banner, les corners, les linéaires, les mobiliers, et bien d’autres encore. Mais il existe également des outils de communication plus modernes et plus interactifs sur affichage dynamique (affiché à travers un écran).

store-window-1429167_1920
SONY DSC

Utilité de la PLV

La PLV est utilisée pour une stratégie marketing et pour une stratégie de communication réussie. En utilisant une PLV, vous pourriez :

  • Assurer la visibilité de votre marque,
  • Informer vos clients,
  • Communiquer plus facilement auprès de clients,
  • Attirer et captiver l’attention des passants,
  • Inciter les passants à faire un achat, à tester un produit, à se rendre à un évènement,
  • Organiser et agencer vos espaces de manière à ce qu’ils soient plus attractifs par rapport à la concurrence,
  • Mettre en valeur un produit.

Où utiliser une PLV ?

Il existe plusieurs endroits où vous pourriez installer une PLV : dans les boutiques, les commerces, les salons, les supermarchés, dans une entreprise, dans vos bureaux, à l’aéroport, etc.

Installer une PLV dans les boutiques et les magasins

Lorsque vous installez une PLV dans un lieu de vente, celle-ci renseigne les consommateurs sur le produit que vous mettez en vente. En effet, elle attire facilement l’attention du public grâce à un visuel accrocheur. Grâce à cet outil, le client pourra également retenir facilement le produit.

Installer une PLV dans les supermarchés

Lorsque vous décidez d’installer une PLV dans les boutiques et les supermarchés, cela permet d’orienter le consommateur. En effet, grâce à cet outil, celui-ci trouvera facilement le rayon dans lequel le produit qu’il recherche sera placé. Ainsi, vous aurez de fortes chances d’obtenir de meilleurs résultats de vente car le processus d’achat deviendra plus facile et plus rapide. À noter que la PLV peut également être utilisée comme outil signalétique et peut s’adapter en intérieur comme en extérieur.

Installer une PLV dans les entreprises

Les PLV installées auprès d’une entreprise ou d’une société permettent de faire connaître votre marque à vos clients. Mais elles peuvent également mettre en valeur un produit et le présenter de manière plus attractive.

Les principaux types de PLV en métal sont : les totems publicitaires, les panneaux publicitaires, les stops-rayons, les Rolls up, les présentoirs-cadres et les portants.

Installer une PLV dans les salons, les foires et les congrès

Une PLV installée dans les salons et les foires, devant un stand permet de vendre un produit. En installant cet outil, les exposants peuvent vendre sans avoir besoin de faire intervenir un vendeur pour convaincre les clients. En voyant une publicité bien présentée et mise en valeur sur le support, cela pourrait susciter leur intérêt à acheter. Pour cela, un X-banner sera la meilleure idée.

Installer une PLV pendant les expositions professionnelles

Pendant les expositions professionnelles, une PLV permet de faire connaître sa marque aux autres exposants, mais également aux visiteurs.

Comment construire une PLV ?

Il est important de se tourner vers une entreprise spécialisée dans la fabrication de PLV pour construire une PLV. Etant donné que cet outil est très important pour la réussite de votre activité, il faut confier sa conception à un professionnel dans le domaine de la communication visuelle du print. En effet, seul un professionnel sera capable de créer une PLV qui s’adapte à votre charte graphique et à l’image de votre entreprise.

Les PLV peuvent être conçues à partir de diverses matières comme le bois, l’acier, le métal, etc. Mais vous pouvez également les personnaliser, en fonction de vos besoins. De plus, vous pourriez avoir plusieurs couleurs et dimensions pour garantir votre bonne visibilité et ainsi réussir votre stratégie marketing.

recherche-de-fonction
Documentation request

    Demande de documentation