La PLV électronique
Qu’est ce que la PLV électronique ?

Zoom sur les principales PLV électroniques
Les PLV animées
Les PLV animées sont des PLV électroniques souvent utilisées pour présenter des produits dans des magasins. Ces modèles s’avèrent indispensables dans le cadre de la phase de lancement pour une entreprise. Les PLV animées font référence aux PLV tournantes, mobiles et à mouvement yoyo.
Dans le mécanisme d’une PLV tournante, l’ensemble du support est alimenté par un moteur sur pile ou un moteur sur secteur. La vitesse de la propulsion du moteur va ainsi générer des mouvements de rotation, comme dans le cas d’un présentoir tournant ou d’une vitrine animée. En ce qui concerne les PLV mobiles, le principe est le même. Un moteur est intégré dans le support de l’accessoire de publicité. Mais à la différence d’une PLV tournante, les mouvements générés pourront être rotatifs, linéaires, pendulaires ou oscillants. Pour la part des PLV à mouvement yoyo, une impression de flottabilité sera créée. Ici, les produits dans les vitrines, les présentoirs ou sur les panneaux seront présentés d’une manière différente. Ils vont apparaître et disparaître grâce à des mouvements mécaniques de va-et-vient et de haut en bas. Retrouvez tous les différents types de moteurs pour PLV chez D4D. Vous aurez ainsi le choix entre un large panel de modèles.
Les PLV lumineuses
Les solutions électroniques pour PLV sont assez nombreuses, vous offrant la possibilité de vous démarquer en matière de publicité. Parmi les plus appréciées, surtout en ce qui concerne les PLV dynamiques, se trouvent : les PLV lumineuses. Il n’y a rien de mieux pour capter l’attention et éveiller la curiosité des cibles potentielles. Ces types de PLV sont équipés de circuits LED en tous genres. Il peut s’agir de flashers, de LED colorés, de circuits 5 LED ou autres. Généralement, ces modèles sont associés aux présentoirs pour un rendu animé et égayant. Mais il arrive aussi que les magasins les utilisent séparément pour valoriser un produit spécifique. À titre d’exemple, dans les boutiques de téléphone, les PLV lumineuses sont utilisées pour promouvoir les modèles phares.
Les PLV sonores
Les PLV sonores sont des PLV électroniques qui embarquent une puce sonore ou une boîte vocale. Elles peuvent ainsi diffuser une chanson ou un enregistrement vocal pour mieux attirer l’attention des consommateurs. On retrouve souvent les PLV promotionnelles équipées de boîtes vocales dans les centres commerciaux, aux rayons des produits pour bébé. Chaque marque peut utiliser cette technologie pour apprendre aux parents comment fonctionne leur produit.
Les PLV olfactives
La PLV olfactive est une tendance assez récente, mais qui a déjà le vent en poupe auprès des grandes maisons de parfumerie. Elle vise à diffuser, sur le lieu de vente, un parfum spécifique pour inciter les passants à l’achat. Le mécanisme de ces PLV olfactives est plus qu’ingénieux. Un diffuseur d’odeur y est intégré et celui-ci est couplé avec un détecteur de passage. Ainsi lorsque les gens passent à côté, le détecteur enclenche automatiquement le diffuseur. Bien que la PLV olfactive s’applique à l’échelle d’un point de vente, elle est très proche du merchandising olfactif.
Quand recourir aux PLV électroniques ?
Les innovations ont pris une place importante dans les magasins et les commerces. Ainsi les propositions pour attirer les consommateurs ne cessent de se multiplier. À cet égard, les PLV dynamiques apparaissent comme étant la principale clé qui crée une complémentarité entre le digital et le commerce. Il faut savoir que chaque PLV dynamique est en mesure de répondre à une utilisation précise. Et en ce qui concerne les PLV électroniques, elles sont parfaites pour booster les ventes pendant les soldes, la fête des mères, Noël, la Saint Valentin et aussi pendant la rentrée scolaire.
Si vous avez besoin d’un moteur sur secteur, d’un moteur sur pile, de circuits LED, de puces sonores ou d’autres éléments pour équiper vos PLV électroniques, la bonne adresse c’est D4D.
