Audio et son pour PLV

La PLV ou publicité sur lieu de vente est un outil commercial conçu pour mettre en valeur les produits et favoriser l’achat des consommateurs. Les PLV en carton, les kakémonos, les enseignes, les panneaux, les présentoirs, les banderoles, les prospectus, les flyers, les totems sont quelques-uns des PLV qu’on retrouve généralement dans les magasins, les centres commerciaux, les pharmacies, les supermarchés… Mais les PLV évoluent en même temps que la technologie. Aujourd’hui, il est devenu indispensable de combiner les PLV classiques avec les PLV animées et interactives comme la PLV sonore pour arriver à capter l’attention des clients.

PLV sonore : c’est quoi ?

Une PLV sonore se distingue des autres PLV par l’utilisation du son pour capter l’attention du visiteur. En clair, la PLV est équipée d’un système audio permettant la diffusion d’un ou plusieurs messages, musiques d’ambiance ou autres types de séquences sonores en boucle ou encore ou en plusieurs séquences programmables.

Quelquefois, la PLV sonore intègre aussi un capteur de mouvement de sorte que l’animation sonore ne se déclenche qu’à l’approche d’un client. Parce qu’elle favorise l’interaction avec le chaland sur le point de vente, on peut donc la considérer comme une PLV interactive. La combinaison de l’animation sonore avec l’animation lumineuse est également possible. De cette manière, vous pouvez concevoir une PLV lumineuse et sonore en même temps pour encore plus d’efficacité.

Dynamics for Display est votre spécialiste en fabrication de systèmes audio et son et éclairage LED pour PLV. Pour les fabricants de PLV et les enseignes désireuses de concevoir des supports de communication sonores, nous proposons divers modules sonores et enceintes sans fil à découvrir.

Un fabricant de PLV peut également vous assister dans la création de votre storytelling. Il vous aide à établir un rapport optimisé de vos clients avec votre marque. Pour les inciter à l’achat, ce professionnel en création de PLV doit mettre en avant votre image, vos valeurs, vos croyances et votre idéologie. Vous pourrez ainsi lui soumettre ces informations afin qu’il puisse les partager à vos clients via ses créations. Il doit s’aligner avec votre image de marque via la création de supports PLV cohérents.

Une entreprise peut aussi compter sur le fabricant de PLV pour l’élaboration d’une stratégie marketing réfléchie. Au fait des tendances, celui-ci peut la conseiller dans le choix de ces supports et de leurs nombres. Il crée des PLV adaptées à l’identité de l’entreprise et efficaces pour attirer ses prospects cibles.

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Pourquoi mettre en place des PLV sonores ?

Les PLV sont des supports publicitaires qui jouent un rôle de communication directe sur le point de vente. Elles font souvent écho à une campagne publicitaire média ou digitale en rappelant aux prospects et aux consommateurs vos offres et vos produits. On a recours à ces outils pour attirer l’attention du client, le guider vers les produits et l’inciter à l’acheter. La finalité de la PLV est donc de booster les ventes. Une PLV efficace et réussie doit accroître les actes d’achats.

Les PLV interactives et sonores ont un bel avantage par rapport à aux PLV standards : elles retiennent facilement l’attention. Ce sont les outils de promotion idéals pour présenter vos offres commerciales en période de fête, pendant les promos, lors de salons, expositions, foires, etc. Vous pouvez notamment y diffuser des publicités audio, des messages éducatifs et informatifs, des bruits et des musiques d’ambiance… Avec des animations surprenantes, vous interpellez et surprenez vos clients. Vous vous démarquez de vos concurrents !

Nos systèmes audio et sons pour PLV à découvrir

Vous voulez garantir la qualité audio et l’efficacité de vos PLV sonores ?
Faites confiance à l’expertise de D4D qui fabrique des systèmes d’animation pour les PLV depuis plus de 40 ans.
Découvrez nos puces sonores et nos boîtiers vocaux et leurs applications.

Les puces sonores pour cartes de vœux et brochures

Nos modules sonores ultras compacts sont spécialement conçus pour les PLV et les supports print comme les cartes de vœux, les cartes d’invitation, les brochures, les livres pour enfants… Grâce à leur faible épaisseur, ils peuvent être intégrés discrètement à ces supports. Ce sont des puces enregistrables, vous pouvez donc enregistrer des messages et des séquences audio qu’elles jouent en boucle ou automatiquement grâce un capteur de présence. La programmation horaire est aussi possible. Découvrez nos puces sonores en détail ici.

Les enceintes sans fils interactifs multifonctions

Pour la sonorisation des PLV telles que les totems, les bornes publicitaires et les animations marketing, il existe aussi des boîtiers sonores de haute qualité chez D4D. Il s’agit d’enceintes sans fils de différentes dimensions qui peuvent aussi diffuser un à plusieurs messages enregistrables et programmables. Il existe des modèles conçus avec détecteur de mouvement et des modèles dotés de bouton poussoir et interrupteur. Le support étant flexible, sa conception est personnalisable selon votre cahier des charges. Contactez Dynamics for Display et réussissez votre projet d’animation de PLV !

Documentation request

    Demande de documentation