Apparition et disparition du produit

La façon dont vous présentez un produit sur un point de vente influe sur le comportement de vos clients. On peut attirer leur attention avec le package et leur emplacement dans les rayons. Mais on peut également attiser leur curiosité avec une présentation originale : les mécanismes d’apparition et de disparition de produits. Grâce à un mouvement mécanique impulsé par un moteur, on va donc faire apparaître et disparaître le produit. Cela fait partie des solutions marketing motorisées pour la mise en valeur et la promotion de vos marchandises.

 

Une manière originale de présenter vos nouveautés

Les mécanismes d’apparition et de disparition conviennent particulièrement lorsqu’on veut mettre en avant un produit phare, une nouveauté ou même un lot de jeux-concours. On met en place la marchandise à présenter sur un plateau ou un autre type de support. Le système se charge de le faire mouvoir, créant ainsi une illusion d’apparition/disparition. Vos prospects ne manqueront pas de le remarquer, surtout si vous choisissez un emplacement stratégique.

Toutefois, la présentation de produits n’est pas la seule application de ces systèmes. On peut aussi y recourir pour animer les objets de décors en vitrine, automatiser l’ouverture de rideaux d’un spectacle, automatiser l’ouverture d’un livre ou d’un coffret à la détection de mouvement, animer des PLV suspendues, etc. Il est possible de régler la vitesse du mouvement et la durée de l’attraction.

Vous souhaitez installer un de nos produits sur mesure ?

Nous étudierons ensemble votre projet et nous vous proposerons un devis le plus rapidement possible !

Quelles solutions pour faire disparaître et apparaître un produit ?

Comment fait-on apparaître et disparaître un objet ? Pour créer le mouvement, on utilise généralement un support qu’on équipe de moteur à mouvement mécanique.

Moteurs à mouvement yoyo

Les yoyo motorisés sont conçus pour effectuer des mouvements mécaniques de haut en bas ou de gauche à droite. Ils sont idéals pour l’animation de vitrine ou l’animation de décors automates.

 
 

Système de levage

On peut aussi se servir d’un moteur pour le levage de charges. Dans ce cas, on suspend l’objet à l’aide d’un fil et le mouvement permet de mettre l’objet à hauteur de regard, puis de le faire disparaître, attirant ainsi l’attention des chalands.

 
 

Mécanisme d’apparition verticale

Ici, on utilise un support tel un meuble. L’objet va donc sortir du meuble, puis rentrer à l’intérieur et ainsi de suite. C’est ce qu’on utilise avec les meubles TV escamotables motorisés. Le principe est applicable à différentes PLV présentoirs.

 
 

Automatisation d’ouverture

Ces systèmes entrent souvent en jeu lorsqu’on veut dévoiler un décor ou une scène derrière les rideaux, le contenu d’un livre ou d’un coffret, etc., et ce, de façon automatique. L’ouverture peut être commandée ou s’enclenche lorsqu’il y a du mouvement.

 
 

D4D fournit des moteurs pour équiper vos systèmes

Vous êtes à la recherche des moteurs à mouvement mécanique pour dynamiser votre point de vente ? Dynamics for Display conçoit aussi bien des moteurs que des supports mobiles motorisés pour créer de belles attractions sur votre lieu de vente. Les automates, les PLV, les décors et les produits disparaissant et apparaissant comme par magie ont tendance à fasciner les passants. Démarquez-vous avec des présentations pleines d’originalité, contactez D4D !

Documentation request

    Demande de documentation