Animations décors et spectacles

La mise en scène d’un point de vente à l’aide de décors animés ou de l’organisation de spectacles fait partie des stratégies marketing utilisées pour booster sa visibilité auprès de ses cibles. Grâce à ces animations, vous créez, en effet, un lien avec vos consommateurs qui s’appropriera cette expérience de consommation par la suite. Comme avec la théâtralisation, cette stratégie est non seulement bénéfique pour votre visibilité, mais aussi pour la fidélisation de vos clients.

Les décors et les spectacles offrent une nouvelle expérience de la consommation à votre client. Ce sont des sources d’amusement et de plaisir. Ils suscitent des émotions chez les spectateurs. Si vous cherchez à conquérir et fidéliser des clients, ce sont de bons moyens pour y arriver. Mais la mise en place d’une animation commerciale ou d’un spectacle exige l’utilisation de matériels spécifiques comme ce que Dynamics for Display propose. Découvrez les différentes solutions pour animer vos spectacles et décors sur point de vente.

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Quelles animations pour votre point de vente ?

Des animations spectaculaires et uniques ont pour conséquence directe de faire venir et revenir les clients et en bonus, d’impulser les achats. Voilà pourquoi, vous devez créer une atmosphère captivante qui euphorise, séduit et divertit vos consommateurs. Néanmoins, il faut que vos décors s’adaptent au contexte et à votre personnalité. Alors, quelles animations mettre en place ?

  • Présentoirs dynamiques ou mobiles : théâtralisez l’offre produit sur un présentoir mobile ou en mouvement, animé par des moteurs ou des plateaux rotatifs, par exemple.
  • Décors de vitrine : point de rencontre entre votre magasin et votre prospect, votre vitrine doit refléter votre univers et vos valeurs. Avec une vitrine motorisée ou une vitrine mise en valeur par des décors originaux qui bougent et qui s’illuminent, vous interpellez plus facilement les passants.
  • Marionnettes et miniatures : on peut les illuminer et les animer par des mouvements mécaniques pour attiser la curiosité.
  • Décors avec supports mobiles : en suspension, au sol ou au comptoir, il est possible de faire bouger des décors particuliers par des mouvements de va-et-vient, de rotation ou yoyo, exemple : sapin, silhouettes, mannequins…
  • Les décors saisonniers (soldes, anniversaires, Noël, Pâques, fête des mères) : utilisez des scènes motorisées pivotantes, des villages et crèches de Noël animés par des mouvements mécaniques, des automates qui dansent et chantent, des décors de contes de fée, bonhommes de neige, Père Noël, etc.
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  • Décors thématiques : la scénarisation peut également être liée à des thèmes qui s’articulent autour de l’événement créé. On y joint des mouvements, de l’éclairage ou du son pour enchanter les regards et interpeller les chalands.
  • Animations décors permanents : les décorations des vitrines, des meubles, des linéaires peuvent aussi être animés et donner vie à un point de vente. Cependant, on recommande un changement régulier de décors pour ne pas tomber dans la monotonie.
  • Stand pour immersion en 3D : plus original, ce type de décor sert à renouveler l’expérience d’achat du consommateur en découvrant ou en testant un produit dans un cadre vivant.
  • Les îlots de vente : mis en avant par des accessoires de décoration dynamiques et une belle histoire en accord avec votre univers, ils attirent inévitablement le public.
  • Scénographie : toute la partie effets visuels et sonores sur un décor ou une vitrine est synonyme d’évasion, de poésie, de fête pour le passant. Il se souviendra de ce moment de rêve et de votre enseigne.

Des décors et spectacles vivants pour attirer plus de monde à vos évènements

Organiser un vrai show ou un mini-show pendant les événements calendaires est monnaie courante dans le marketing sur le lieu de vente. Il n’est pas rare d’assister à des spectacles de chants, des shows de danse, des mises en scène lors des périodes festives comme Noël, Pâques, la fête de l’Indépendance, halloween… Il en va de même lors des marchés, foires et de salons, on donne vie au stand, aux PLV et aux décors pour que les visiteurs affluent et achètent des produits. Il y a, par exemple, des distributeurs qui créent des fêtes foraines, des spectacles de magie, des shows musicaux, des scénographies, des concepts stores, etc. Cela permet aussi d’asseoir votre identité auprès de vos consommateurs.

 

Ce type d’animations est réalisable en aménageant un podium, des accessoires de décoration ou un cadre attrayant. Retrouvez des moteurs, des scènes tournantes, des LED et des systèmes audio pour donner vie à ces espaces chez D4D. Nous proposons divers composants électroniques, pour n’importe quel support marketing : accessoires déco, supports et meubles PLV, panneaux publicitaires… Quels que soient la période, l’objectif ou le profil des clients, rappelez-vous que votre espace de vente a besoin d’un décor soigné. Enchantez les lieux et vos clients en animant vos décors et vos produits . Pouvant être conçus sur mesure, nos moteurs sur pile et sur secteur s’adaptent à tous les besoins. Contactez-nous pour de plus amples informations !

 
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